TDAH Informations, trucs et astuces

Questionnaires TDAH

NOTE : Tous les documents présentés ici sont gracieusement offerts par leurs auteurs. Il n'y a pas de frais exigés pour les compléter. Veuillez noter que ces questionnaires et autres outils sont spécialement construits pour être utilisés par des professionnels dont les compétences leur permettent d'en faire l'analyse.

symnole faire attentionATTENTION! Aucun questionnaire ne permet à lui seul de faire un diagnostic. Ces outils facilitent la cueillette d'informations et orientent ensuite la démarche pour cibler les problématiques et les interventions possibles. Il est essentiel que le processus d'évaluation soit fait par un professionnel compétent qui connait bien le TDAH, car plusieurs problématiques peuvent en mimer les symptômes ou y être associées. Au Québec, vous pouvez vous référer à la loi 21 concernant les types de professionnels de la santé autorisés pour les processus d'évaluation et d'intervention.

Dans certains cas, votre médecin pourrait demander une évaluation en psychologie, en neuropsychologie, en orthophonie ou en ergothérapie. Ceci est particulièrement important si un trouble d'apprentissage, une problématique psychologique, un trouble du langage ou une dyspraxie est évoqué.


logo CADDRA

L'édition 2018 des lignes de pratique en TDAH de CADDRA offre une trousse d'outils d'évaluation et de suivi pour le TDAH: Trousse d'évaluation TDAH de CADDRA.



DIVA 2.0

Questionnaire TDAH Wender-Utah

Questionnaires du Dr Pierre-Claude Poulin

Questionnaire sur les Impacts Académiques et Stratégies Adaptatives pour les étudiants avec TDAH (QIASA-TDAH)

Strengths and Difficulties Questionnaire